COVID19 - Livraison disponible et GRATUITE POUR TOUS LES ARTICLES

0

Votre panier est vide

Pourquoi j'aime ranger mon maquillage (et vous devriez aussi !)
09-11-2020

Pourquoi j'aime ranger mon maquillage (et vous devriez aussi !)

Ce n'est pas un secret que j'aime organiser les choses, je suis la personne qui le fait pour le plaisir. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être une organisation - il suffit de récolter les bénéfices de l'organisation. L'un des grands avantages de l'organisation de votre maquillage est qu'elle vous permet d'éviter que votre maquillage n'expire, car vous pourrez alors trouver et utiliser vos produits de maquillage.

Si vous avez TOUT mis dans une boîte sous le lavabo de votre salle de bain, il y a de fortes chances que vous l'oubliiez. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, BAM ! déborde de produits que vous jurez n'avoir jamais vus. Vous pouvez vous sentir stressé de devoir passer au crible toutes les affaires que vous avez quand vous vous préparez le matin. Ou bien vous vous ennuyez à utiliser les mêmes produits tous les jours alors que vous avez du maquillage que vous n'avez jamais essayé ou utilisé.
Si vous pouvez comprendre, il est temps pour vous de faire un petit nettoyage de printemps et de commencer à organiser votre maquillage.

Conseil n° 1 : moins, c'est plus

Commençons par le commencement. Avant d'aller acheter de nouvelles jolies maquilleuses, vous devez jeter des choses. Lorsque vous avez trop de produits de maquillage, la plupart d'entre eux sont oubliés et prennent tout simplement une place précieuse.

Lorsque vous avez moins de choses, vous avez plus de chances d'essayer vos "nouveaux" produits de maquillage.

Je sais que certains d'entre vous sont en mode panique à ce stade ("Est-ce qu'elle vient de dire les mots "jeter le maquillage" ?! Oui. Oui, je l'ai dit. Mais je vous promets que tout va bien se passer).
Fermez les yeux (enfin, lisez d'abord le reste de cette phrase), prenez une grande respiration et dites : "Je n'ai pas besoin de tout ça. Je peux jeter des choses, tout ira mieux grâce à cela. Je peux le faire".

Avant tout, jetez ce qui est vieux et ce que vous n'utilisez pas. Plus important encore, jetez ce que vous n'utiliserez jamais. (Oui, ce rouge à lèvres rouge que vous avez acheté il y a deux ans et qui est un peu trop du côté orange doit disparaître).

La prochaine chose que vous devez faire est d'être honnête sur ce qui est réaliste pour vous et vos besoins. Si vous êtes maquilleur, alors oui, peut-être 15 couleurs de fard à joues sont nécessaires et c'est un bon chiffre pour vous. Mais si vous n'êtes qu'une fille ordinaire, c'est peut-être un peu trop.

Alors, regardez ce que vous avez. Qu'est-ce que vous utilisez le plus ? Vous pouvez en garder quelques uns (ou deux), mais vous n'avez pas besoin d'un stock de cinq ans. Soyez honnête sur ce qui pourrait être un peu excessif par rapport à vos besoins et donnez ces choses (bonus : les personnes à qui vous les donnez vous aimeront pour cela).

Par ailleurs, si vous ne connaissez personne qui voudrait de votre maquillage, vous pouvez faire don des produits non utilisés à des organisations caritatives et certaines marques ont même des programmes de recyclage.

Conseil n°2 : Maximisez l'espace

maximiser espace maquillage

Ok, ok. Vous avez fait de votre mieux pour réduire les dimensions, mais vous avez encore beaucoup de produits que vous utilisez et que vous aimez.
En tant que maquilleuse professionnelle, je comprends la lutte entre les produits et l'espace. C'est pourquoi j'ai été très tôt attirée par les palettes de maquillage. Les maquilleurs professionnels condensent leurs kits, et même si vos produits ne sont destinés qu'à votre usage personnel, vous pouvez aussi bénéficier de l'espace économisé.

Déplacez vos produits de maquillage vers des palettes/conteneurs professionnels adaptés à l'espace.

Il est évident que vous pouvez conserver beaucoup plus de choses si vous trouvez un moyen de les condenser. Ne vous découragez pas si vous avez déjà des articles qui ne prennent pas beaucoup de place, car il existe peut-être un moyen créatif de changer l'emballage encombrant. Vous pouvez également transformer les pots de maquillage que vous avez déjà achetés en palettes de maquillage.

Conseil n° 3 : en vue, en esprit

maquillage oeil

Je suis sûr que vous avez entendu le dicton "Loin des yeux, loin du cœur", n'est-ce pas ? Il s'applique totalement aux produits de maquillage.

Sans regarder, énumérez tous les produits de votre boîte de maquillage "supplémentaire" (vous savez, celle qui se trouve sous votre évier ou dans le placard pour votre surplus. Nous en avons tous un, n'est-ce pas ?). Soyez très précis sur chaque produit. Je veux connaître la quantité et la couleur des choses. Et si vous gardiez ce que vous pouvez identifier !

Vous avez bien réussi ?

Evidemment, je ne suis personnellement pas capable de voir votre liste ou de vous forcer à jeter des choses, mais j'espère que cet exercice vous fera réaliser que les choses que vous n'avez pas pu nommer sont celles que vous avez jetées là-dedans qui sait depuis combien de temps. Vous ne les avez pas utilisés, et le "bon moment" que vous attendiez est probablement passé (il est temps de dire adieu au fard à paupières à paillettes).

Alors, gardez votre maquillage là où vous le verrez. Il est préférable de conserver votre maquillage à un endroit où on vous le rappellera constamment. De cette façon, vous n'oublierez pas ce que vous avez. Essayez un présentoir de comptoir élégant ou un organiseur de maquillage clair dans votre armoire si l'espace de comptoir est limité.

Conseil n°4 : Tout a sa place

organiser son maquillage

C'est un conseil assez simple, non ? Mais, étonnamment, beaucoup de femmes ne l'utilisent pas quand il s'agit de leur maquillage. Pensez au temps que vous perdriez à cuisiner si vos cuillères de cuisine se retrouvaient dans votre tiroir à chaussettes. Si vous deviez chasser une cuillère chaque fois que vous versez un bol de céréales, vous arrêteriez probablement de manger des céréales (ou d'utiliser des cuillères) !

Il en va de même pour vos articles de maquillage. Si vous ne savez pas exactement où se trouve ce crayon à mine de charbon pour les yeux, vous ne l'utiliserez probablement jamais. Mais si vous avez tous vos crayons pour les yeux au même endroit, il est plus facile de choisir entre le bleu marine, le noir ou le marron.

C'est le moment d'acheter ces jolis organiseurs de maquillage dont j'ai parlé plus tôt. N'oubliez pas de vous amuser avec ce dans quoi vous mettez vos produits de maquillage, afin d'avoir plaisir à ranger les choses à l'avenir.

Conseil n°5 : créer l'habitude

Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai organisé quelque chose pour un ami et en peu de temps, tout est redevenu à peu près comme avant ! Et c'est parce qu'ils n'ont pas créé un système pour maintenir la nouvelle habitude.

À mon avis, il est assez inutile de prendre du temps pour organiser quelque chose si vous ne tenez pas compte de tout le travail et du temps que vous y consacrez. C'est donc à vous de continuer à remettre les choses à leur place et à respecter les limites que vous vous êtes fixées (peut-être sans le savoir) avec la première astuce.

Lorsque vous avez décidé plus tôt que cinq blushes étaient suffisants, c'est la limite que vous avez fixée pour les blushes. En d'autres termes, les "limites de produits" sont ce que vous gardez et n'avez jamais eu à un moment donné.

Puisque tout a une place maintenant, vous pouvez voir comment les choses vont s'intégrer dans l'espace. Il devrait être plus facile de décider ce qu'il est réaliste de garder. Par exemple, vous pouvez peut-être passer trois rouges à lèvres dans la semaine, vous n'en garderez donc que trois. Cela signifie que si vous en achetez un nouveau, l'ancien sera jeté.

Eliminez les anciens articles lorsque les nouveaux arrivent.

De quelle manière pouvez-vous organiser votre maquillage ? J'aimerais avoir de vos nouvelles !

rangement rouge a levre